Direction Fuerteventura

Mardi 9 mai, c’est le premier jour des vacances ! 12 jours sur Fuerteventura, troisième visite sur cette île qui le mérite…

D’abord, direction Bâle. Une foule enorme a l’enregistrement, mais finalement on le termine en 25 minutes. Un contrôle de Security rapide, et où je sonne. Contrôle des mains, analyse de trace de poudre et d’explosifs… Je suis clean.

25 minutes d’attente et on embarque…

Decollage sans histoire et en 20 minutes on traverse la Suisse…

D’abord une belle vue sur Bâle

Puis les alpes

Geneve

S’ensuit un vol calme, 2-3 petites turbulences puis le commandant demande a ce que les passagers s’asseoient et bouclent leur ceinture, possibilité de grosses turbulences sur les pyrenees. En fait, ça bouge pas mal pendant 30 minutes, mais ça va. Sur l’Espagne tout est calme.

On tourne en direction du Maroc et on survole Gibraltar et Casablanca.

Au Maroc, je vois des champs non rectangulaire, comme chez nous, puis quelques paysages desertiques et des maisons carrees et blanches.

Enfin on arrive sur notre île, par le sud

On aperçoit ses coulees volcaniques

Et ses coulées touristiques

On prend la voiture chez Europcar, et direction le sud.

Une autoroute a poussé, qui n’est pas sur Google Maps! Du coup plus de route. Comment accéder a notre logement ? Deux trois aller retour et on y est au coucher du soleil.

Personne sur place, et un vent enorme. J’appelle le numéro de la reservation, et une dame m’attendait. Elle indique comment recuperer les clefs. Le code de la boîte contenant les clefs n’est pas le bon. Elle cherche, me rappelle, et enfin on accede a l’appart. Pas d’eau chaude ? Quelques WhatsApp avec la dame mais pas de solution. On verra demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *